Template : définition et exemples

Aucun commentaire

 En matière de programmation informatique en langage C++++, le template permet l'écriture d'un code sans savoir quelles données seront utilisées. C'est un modèle qui facilite grandement la tâche des développeurs pour la conception de logiciels ou la présentation de données.

En langage HTML, par exemple, plusieurs templates prédéfinis sont à disposition pour choisir les éléments graphiques d'un site web. Les créateurs peuvent donc facilement agencer la forme et l'identité du site, indépendamment du contenu. Il s'agit par exemple du choix des couleurs, de la disposition des colonnes et toutes autres fonctionnalités disponibles dans un template.

Il est aussi possible de recourir à des templates en CMS pour rendre plus dynamiques des sites web adaptatifs. C’est un moyen sûr de garder une cohérence des éléments que les internautes voient lorsqu’ils naviguent sur un site internet. Que cela soit sur mobile ou ordinateur, le template conserve des éléments fixes pour assurer l’harmonie globale du site.

Aucun commentaire

Publier un commentaire